Real Madrid : Mbappé rest silencieux après la polémique sur l’arbitrage et notamment sur la faute dont il a été la victime.
Le Real Madrid s’est incliné sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (1-0) ce samedi lors de la 22e journée de Liga. Un match marqué par une décision arbitrale contestée : un tacle par derrière de Carlos Romero sur Kylian Mbappé (62e minute), sanctionné seulement d’un carton jaune.
Carlo Ancelotti n’a pas caché son incompréhension après la rencontre : « La décision est inexplicable, aussi bien de la part de l’arbitre que du VAR. Le risque de blessure est très élevé. »
Mbappé répond par le silence
Muet sur le terrain, Mbappé l’a aussi été en zone mixte. Interpellé sur la faute de Romero, il s’est contenté de faire un geste de bouche fermée, comme capté par DAZN – un signe qui en dit long sur son ressenti.
L’ancien arbitre international Eduardo Iturralde Gonzalez a lui aussi dénoncé cette décision dans AS : « C’est un carton rouge, un carton très rouge, et un carton encore plus rouge. » Une polémique qui continue d’agiter l’Espagne.
💥 ¡ATENCIÓN! 💥
Ojo al gesto de Mbappé cuando le preguntan si la entrada que le hicieron era roja 🤐#LALIGAenDAZN ⚽️ pic.twitter.com/Y1JYkIRnV7
— DAZN España (@DAZN_ES) February 1, 2025