Le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG fait polémique à Naples, où les dirigeants accusent le clan du joueur d’avoir exercé une énorme pression pour quitter le club.
Malgré la place de leader en Serie A et des victoires contre l’Atalanta et la Juventus, Naples a vécu un mois de janvier agité avec le départ surprise de Kvaratskhelia. Alors que le PSG avait déjà tenté de l’attirer l’été dernier, l’ailier géorgien a finalement forcé son départ en janvier, quittant le club pour 70 M€.
Naples dénonce une pression intense du joueur et de son entourage
En conférence de presse, le directeur sportif Giovanni Manna a expliqué les coulisses du transfert et pointé du doigt l’attitude du joueur et de son entourage, allant jusqu’à évoquer une forme de chantage. « Nous remercions Kvara pour ce qu’il a fait à Naples, mais nous avons été contraints de le vendre en janvier. Je ne dirais pas que nous avons été victimes de chantage, mais presque. »
Manna a également révélé que le club discutait d’une prolongation de contrat jusqu’à 20 jours avant son départ, mais que la volonté du joueur et la dynamique du marché ont finalement conduit à une vente précipitée.
Ce transfert, qui semblait maîtrisé par le Napoli, prend donc une autre tournure avec ces révélations et risque de laisser un goût amer chez les supporters napolitains.