Le Stade Malherbe de Caen en crise… et en pleine Fake News de Jérôme Rothen.
Actuellement dernier de Ligue 2, Caen s’enfonce vers une possible relégation en National, avec 8 points de retard sur Rodez, premier non relégable. Après une septième défaite consécutive face à Guingamp (0-1), la tension est montée d’un cran parmi les supporters normands, illustrant un climat délétère autour du club.
Autour du club, les plus folles rumeurs sur le clan Mbappé tournent. Ce mercredi, sur RMC, Jérôme Rothen a dénoncé une ingérence de Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, qui est devenue actionnaire majoritaire du club (80%) en juillet dernier. Maman Mbappé aurait tout simplement réalisé une causerie dans le vestiaire avant un match… c’est du moins ce qu’affirmait Jérôme Rothen. Mais c’était complètement faux.
« Je ne suis pas journaliste, je me suis fait berner »
« J’ai appris des choses dernièrement. Comment ce club peut réagir quand tu as la maman de Kylian Mbappé qui se permet de faire une causerie d’avant-match, avant le match d’Ajaccio ? Elle fait une causerie avec l’entraîneur à ses côtés. Les gens ont halluciné que ça se passe comme ça. La preuve, ça a tellement bien fonctionné, qu’ils ont aussi perdu à Ajaccio. Ils ne savent pas où ils vont », a confié Rothen dans un premier temps.
Mais quelques minutes plus tard, Jérôme Rothen est revenu sur ses « infos »: « Quand j’ai dit que la maman de Mbappé faisait la causerie d’avant-match, on m’a confirmé qu’elle n’avait pas fait de causerie du tout. Les gens qui m’ont dit ça, m’ont dit des bêtises. Fayza n’est venue que trois fois à Caen, la dernière fois en début d’année, tenir un discours positif aux salariés du club. (…) Je ne suis pas journaliste, je me suis fait berner », a-t-il déclaré.