Le Real Madrid n’a pas enregistré as de renforts en défense lors du mercato. Selon la presse espagnole, la décision purement économique.
Il était gêné Carlo Ancelotti, au moment d’évoquer le mercato d’hiver. La défense du Real Madrid est en effet décimée: David Alaba, Éder Militão, Dani Carvajal et Antonio Rüdiger sont sur le flanc. Et pourtant, le club a décidé de ne recruter aucun défenseur cet hiver.
On a plutôt choisi le bricolage interne en faisant descendre Aurélien Tchouaméni et Raul Asencio. Un choix curieux, mais officiellement une confiance dans l’équipe en place.
En réalité, selon Carrusel Deportivo, le président du Real Madrid Florentino Pérez a pris cette décision pour des raisons économiques. Le club a l’argent, mais le dirigeant ne veut pas céder au Panic Buy, les achats d’urgence.
Trent Alexander-Arnold aurait pu arriver de Liverpool, puisqu’il sera en fin de contrat en juin prochain. Mais le Real Madrid préfère attendre l’été pour potentiellement le recruter librement, comme cela a été fait par le passé avec David Alaba et Kylian Mbappé. Le mercato madrilène a donc été calme cet hiver, mais pourrait s’annoncer explosif cet été.