L’Olympique Lyonnais, contraint de vendre plusieurs joueurs cet hiver pour répondre aux exigences de la DNCG, a bénéficié d’un coup de pouce financier de Flamengo, également détenu par John Textor.
John Textore a vraiment trouvé la formule magique. Avec sa galaxie de club, il récupère des joueurs et du cash. Dans cette logique de multipropriété, l’OL a pu récupérer près de 100 M€ grâce au transfert des droits économiques de trois joueurs de Botafogo, bien que ces derniers aient été vendus à d’autres clubs.
« Le club a obtenu le transfert des droits économiques futurs de trois joueurs en provenance du club brésilien de Botafogo pour un montant de 98,5 millions d’euros », explique le quotidien Le Progrès.
Mais qui sont ces joueurs ?
Selon Foot Mercato, ces joueurs serait Luiz Henrique, vendu au Zénith Saint-Pétersbourg pour 33 M€. Le second serait Thiago Almada. Et le 3e ? Mystère…
Ce modèle économique, bien que salvateur à court terme, reste fragile et suscite de nombreuses interrogations. Lyon joue-t-il avec le feu ? Le club est toujours menacé de relégation, mais Textor semble trouver tous les moyens possibles pour récupérer de l’argent frais.