Le Paris Saint-Germain se prépare pour un déplacement à Toulouse ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse.
L’entraîneur espagnol a particulièrement salué Fabian Ruiz, souvent critiqué par les supporters depuis son arrivée à Paris. Luis Enrique a déclaré qu’il appréciait beaucoup le milieu de terrain et a même reconnu qu’il avait fait une erreur en ne le convoquant pas pour la Coupe du monde 2022 lorsqu’il était à la tête de la Roja.
« Une erreur de ma part. Je l’assume »
« Je suis très content de ses performances. Il a parfois été critiqué mais c’est l’un de mes meilleurs milieux de terrain. Il sait jouer en fonction de ses coéquipiers. Il peut faire des passes décisives, jouer entre les lignes, jouer sans ballon, créer des occasions, il a une bonne frappe ».
« Il ne faut pas oublier qu’il a été élu meilleur joueur de l’Euro. Ne pas l’avoir pris au Mondial en tant que sélectionneur a été une erreur de ma part. Je l’assume. Je suis très content de ce qu’il apporte sur le terrain et en dehors. Il peut encore s’améliorer, comme tout le monde. Il joue tout le temps à fond, il est toujours prêt pour jouer une minute ou 90, il est très important pour nous. »