Lilian Brassier connait un nouveau départ réussi à Rennes selon son coach Habib Beye.
Après un passage compliqué à l’Olympique de Marseille, Lilian Brassier a retrouvé du temps de jeu et de la confiance depuis son prêt à Rennes lors du mercato hivernal. Un choix qui s’avère payant, puisque l’entraîneur rennais Habib Beye ne tarit pas d’éloges sur son défenseur central.
Un joueur déjà indispensable
En conférence de presse, Habib Beye a salué l’attitude et l’apport de Brassier au sein du groupe rennais : « C’est déjà un leader dans le groupe. Je l’aurais pris partout où je serais allé. Il a eu un moment difficile à Marseille, mais dans l’analyse d’un joueur, on doit comprendre qu’il y a parfois des contextes défavorables et ses qualités ne se sont pas envolées en quelques mois. On lui a donné de la confiance, c’est un joueur qui adore s’entraîner, passionné par le jeu. »
Un avenir à Rennes ?
Avec un temps de jeu retrouvé et une intégration réussie, Brassier pourrait bien s’inscrire dans la durée au sein du club breton. Reste à savoir si Rennes cherchera à lever une option d’achat ou s’il retournera à Marseille à la fin de son prêt.