Un soir sans : l’Olympique de Marseille a subi une lourde défaite à Auxerre (0-3) samedi en championnat.
Adrien Rabiot (29 ans, 18 matchs et 5 buts en L1 cette saison) admet que son équipe n’a pas été à la hauteur des attentes en Bourgogne. En clair, les joueurs de l’OM sont passés à côté de leur match.
« On n’a pas été au niveau, moi le premier. On aurait pu et dû mieux faire, on a eu les occasions pour prendre l’avantage, mais on ne l’a pas fait, et c’est pareil pour revenir au score. Il y a eu des décisions défavorables aussi, avec un arbitrage assez scandaleux. Ce n’était pas du tout notre jour, même si on aurait pu mieux jouer et l’emporter. Il va falloir se remettre au travail », a déclaré le milieu de terrain marseillais en zone mixe.
« C’est un championnat de merde »
le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria, lui, préfère pointer du doigt l’arbitrage de Jérémy Stinat. « Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi (à Angers). C’est de la vraie corruption ! », a lancé le dirigeant olympien dans les travées de l’Abbé-Deschamps d’après des propos rapportés par La Provence.
« C’est prévu, c’est orienté cette histoire. Il y a penalty sur Merlin, quatre arbitres européens m’ont dit que c’était le cas. Et le plus gros scandale, c’est le carton rouge de Cornelius », a ajouté l’Espagnol, toujours selon le site du quotidien régional : « C’est un championnat de merde (sic). (…) Si l’OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite. »