De retour à Santos depuis janvier, Neymar (33 ans) espère se relancer avant un retour en Europe, avec un objectif clair : retrouver le FC Barcelone.
Et si Neymar revenait au Barça ? La rumeur Messi a été démentie, mais en revanche, pour l’attaquant brésilien, c’est plu flou. Car le Ney a signé un contrat jusqu’en juin, seulement.
Mais son rêve ultime reste de reporter le maillot blaugrana. Selon le journal catalan Sport, son agent Pini Zahavi a déjà entamé des discussions pour convaincre la direction du Barça. Proche du président Joan Laporta, l’homme d’affaires israélien met en avant plusieurs arguments : Neymar serait ravi de revenir, prêt à faire un effort salarial, et libre de tout contrat à l’issue de son passage au Brésil.
Si Hans-Dieter Flick et son staff ne sont pas totalement convaincus par cette option, la direction sportive du Barça considère Neymar comme un pari possible, notamment en raison des contraintes financières du club. À moindre coût, le retour du Brésilien pourrait devenir une opportunité stratégique pour un Barça toujours en quête de renforts offensifs.