Près de deux ans après son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi continue de dresser un bilan très critique de son passage en France.
Dans un entretien à Simplemente Futbol, le champion du monde 2022 est revenu sur ces deux années compliquées vécues à Paris, qu’il qualifie une nouvelle fois de période « pas agréable ».
« Nous sortions de deux années difficiles, car nous avions vécu tant bien que mal à Barcelone et à Paris. La famille allait bien, mais je ne me sentais pas à l’aise au quotidien ni à l’entraînement », a expliqué Messi, justifiant aussi son départ vers la MLS par un besoin de stabilité familiale. « C’était une décision familiale de vivre aux États-Unis. »
Lionel Messi : « Je ne me sentais pas à l’aise au PSG »
Le numéro 10 argentin réaffirme aussi qu’il ne voulait pas jouer pour un autre club européen après le PSG : « J’avais l’intention de retourner à Barcelone […] mais cela n’a pas été possible. Et je ne voulais pas aller dans une autre équipe en Europe. »
Depuis son arrivée à l’Inter Miami, Messi a remporté la Leagues Cup 2023 et le Supporters’ Shield 2024. En MLS, il affiche déjà 3 buts et 2 passes décisives en 5 matchs cette saison.
Related Posts: