Real Madrid : Endrick pense déjà à un départ… pour ne pas rater la Coupe du Monde 2026.
Endrick ne s’imaginait pas en si grande difficulté au Real Madrid. Le Brésilien vit une première saison frustrante au Real Madrid. Arrivé en juillet 2024, le Brésilien de 18 ans ne fait pas partie des premiers choix d’Ancelotti.
C’est forcément compliqué avec Mbappé-Vinicius-Rodrygo devant lui. Mais Carlo Ancelotti lui préfère aussi Brahim Diaz et Arda Güler dans la hiérarchie. Difficile donc de se faire une place.
Une situation qui inquiète sérieusement le jeune attaquant, à l’approche du Mondial 2026 : « Franchement, ce qui me préoccupe le plus, c’est la peur de ne pas participer à la Coupe du monde », confiait-il récemment.
Endrick attend le départ d’Ancelotti… qui ne devrait pas partir
D’où l’idée de quitter au moins temporairement le Real Madrid. Endrick aurait averti les dirigeants merengues : sans garantie de progression dans la rotation, il envisagera un prêt l’été prochain. Le RB Leipzig, en quête de jeunes talents offensifs, serait prêt à passer à l’action.
Une alerte pour le Real, qui pourrait voir son joyau filer temporairement dès sa deuxième saison… à moins qu’un changement d’entraîneur ou de stratégie ne relance les dés. Mais ce ne semble pas être la tendance… Jürgen Klopp va rester chez Red Bull encore au moins une saison, et Xabi Alonso est cher (10 millions d’euros de clause libératoire). Carlo Ancelotti devrait donc rester. Ce qui n’arrange pas Endrick.
Related Posts: