Thiago Motta a quitté son poste d’entraîneur des U19 parisiens cet été, mais ne restera pas longtemps loin des terrains.
Dans le Canal Football Club, Thiago Motta dévoile sa vie depuis son départ. «Je m’occupe un peu plus de mes enfants, j’ai aussi le temps de me préparer pour être entraineur».
Et il pourrait revenir en Ligue 1 : «C’est possible», glisse-t-il. Nantes L’avait d’ailleurs contacté lors du mercato. «Plus que des propositions, ce sont des contacts, comme il y a eu aussi avec d’autres clubs. Français aussi. Mais quand j’ai arrêté (chez les jeunes du PSG), c’était parce que je voulais prendre un peu de temps, bien me préparer, m’organiser.»
Thiago Motta attend surtout un jour, d’entraîner le PSG. « Je le dis, c’est mon objectif, c’est quelque chose qui me donne l’énergie de continuer. Ceux qui en ont envie et qui ne le disent pas, c’est respectable, mais moi je ne vois pas pourquoi je me cacherai. Avec le respect pour les supporters, pour l’entraineur actuel, pour le club, mais je dis que c’est mon rêve d’entrainer un jour le PSG. Qu’y a-t-il de mal à dire ça ?».
Il a aussi évoqué l’arrivée de Gana Gueye au PSG. « Ce n’est pas mon successeur. Je pense que c’est un très bon joueur, il faut juste qu’il soit lui même et qu’il arrive a donner ce soutien à Marco Verratti, lui donner un peu plus de liberté. Lui, il est plutôt un joueur de récupération, mais il a une bonne passe aussi, il se positionne bien sur le terrain, il est très intelligent. Il a tout pour très bien jouer au Paris Saint Germain », a confié le Brésilien.