Président du syndicat des techniciens français, Raymond Domenech estime que la Ligue 1 doit reprendre. Mais il faudra que les joueurs soient d’accord.
Il va falloir reprendre. La LFP a fixé un calendrier qui est proche d’être validé. Reprise le 17 juin, et fin du championnat fin juillet. Pour Raymond Domenech, c’est une évidence, il faut rejouer.
« Une fois que l’on aura un calendrier précis, il sera temps d’avancer. La LFP, comme nous, veut reprendre. Pour des raisons économiques qui sont tout à fait honorables. On n’est pas loin d’être d’accord. Si on peut s’entraîner normalement, que les déplacements sont possibles et que tout le monde est à peu près dans les mêmes conditions, il n’y a aucune raison de ne pas reprendre », a dit le Président du syndicat des techniciens français, dans L’Équipe.
« Mais le coronavirus est toujours là. Ce sont les joueurs qu’il va falloir peut-être plus convaincre parce que ce sont eux qui feront les efforts. Il y a un bon équilibre à trouver. On veut avancer tous ensemble », a-t-il dit, alors que de nombreux joueurs, et le syndicat des joueurs (UNFP), estime qu’il ne sera pas possible de reprendre mi-juin.