D’après les quotidiens L’Equipe et Le Parisien, Canal + a résilié son contrat de diffusion de la Ligue 1.

La Ligue 1 sur Canal +, c’est fini. Alors que la LFP doit officiellement annoncer l’arrêt de la compétition pour cette saison, le président du groupe Canal+, Maxime Saada, a envoyé un courrier au directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, pour annoncer la résiliation du contrat des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la fin de la saison 2019-2020.

Ce qui veut dire que Canal + ne versera pas l’argent du dernier versement prévu en fin saisons pour les dix dernières journées de championnat. Canal avait accepté de payer l’échéance du 5 avril de 37 millions d’euros (sur les 110 M€ prévus).


C »est un coup de massue pour les clubs de Ligue 1. Canal + aurait pris les devants pour contrer le projet de play-offs pensé par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. La chaine n’e voulait pas.

Le manque à gagner sur cette fin de saison pour la Ligue 1 serait d’un milliard d’euros, droits de diffusion, billetterie et sponsoring compris. La prochaine saison sera diffusée par Mediapro.

Author

Write A Comment