Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce jeudi 20 août 2020.
Retourné à Leicester après son prêt à Monaco, Islam Slimani pourrait rebondir à Rennes. Des contacts sont en cours pour l’attaquant, pour lequel l’ASM réclame 10 millions d’euros.
Les doutes de Ronald Koeman. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone confirme que plusieurs joueurs un peu « vieux » vont sûrement partir. Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Arturo Vidal et Ivan Rakitic, Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba pourraient faire leurs valises. Pour pouvoir recruter ensuite, trois joueurs sont visés.
Selon Sport, Lionel Messi s’est entretenu avec son nouvel entraîneur. Ronald Koeman lui a présenté ses plans et « espéré » que le joueur allait rester pour sa dernière année de contrat.
L’AC Milan et Zlatan Ibrahimovic négocient toujours pour une prolongation. Et ça bloque, sur le montant du salaire.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas veut le milieu de terrain du Bayern Munich Michaël Cuisance (20 ans) , sous forme de prêt. Le président de l’OM négocie maintenant directement avec le club, alors que AVB aurait voulu négocier avec le joueur, sans passer par le Bayern.
Juninho, le directeur sportif de l’OL, a évoqué le départ de quelques joueurs lors de ce mercato. Mais son entraîneur Rudy Garcia, n’est pas forcément sur la même longueur d’onde. « Juninho a parlé un peu vite, on ne peut pas le dire. Il y aura peut-être des départs ou pas », a dit le coach de l’OL au micro de RMC Sport.
Chelsea espère toujours Kai Havertz (21 ans), le milieu offensif du Bayer Leverkusen en Bundesliga. Le joueur est d’accord pour signer un contrat de cinq ans. Mais l’offre de 65 millions d’euros plus 15 millions de bonus est toujours repoussée par les Allemands, qui réclament… 100 millions d’euros.
Thiago Silva ne sera plus au PSG en septembre. Le capitaine parisien se dirige vers la Fiorentina, selon la presse italienne.
Le défenseur central de Lille Gabriel se rapproche d’Arsenal, selon L’Equipe. Le club anglais aurait presque un accord pour un contrat de 5 ans. Le montant du transfert devrait être d’au moins 30 millions d’euros.