Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, est absolument contre la réforme prévue par l’UEFA.
En 2024, la Ligue des Champions va changer. Objectif : permettre aux grosses écuries européennes de disputer plus de matchs et donc d’engranger plus de profits.
Mais cette réforme pourrait mettre en danger les championnats européens. Javier Tebas est lui contre la réforme : « Il s’agirait en fait d’une nouvelle compétition. Ils l’appellent toujours Ligue des Champions mais cela n’a plus rien à voir. Ceux qui préparent ce projet n’ont pas étudié les effets qu’il aurait sur leur propre entreprise ».
« Cela ressemble à une discussion de comptoir qui s’est tenue à 5h du matin. D’ores et déjà, la C1 et la C3 entrent en concurrence avec nos épreuves domestiques. On cherche à diminuer la valeur de nos championnats et de nos coupes pour augmenter celle de certains grands clubs européens ».
« Ils vont tuer les footballs nationaux ! Et au bout du compte, ça ne va pas fonctionner, contrairement à ce qu’ils pensent », s’est insurgé Tebas dans L’Équipe, qui appelle tous les championnats européens à s’unir contre cette réforme.