Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mardi 1er septembre 2020.
Selon France Football, le directeur sportif Leonardo est venu aux renseignements ces derniers jours pour connaitre les prétentions salariales de Memphis Depay, en fin de contrat en juin 2021 avec Lyon. Aucune offre n’a cependant été formulée pour le moment.
Depay toujours, assure n’avoir jamais dit qu’il voulait partir : « Je n’ai jamais dit que je voulais partir. Quand je dis quelque chose, c’est souvent déformé. J’ai encore un contrat d’un an, je suis capitaine et nous avons une bonne équipe. Nous l’avons montré. Je me sens bien dans ma peau, mais j’ai aussi mes rêves. J’ai toujours exprimé cela aussi », a-t-il confié au média néerlandais NOS.
Donny van de Beek à Manchester United. Selon The Guardian, les Red Devils vont bien acheter le joueur l’Ajax Amsterdam pour 40 millions d’euros, plus des bonus supplémentaires. Van de Beek devrait s’engager dans la semaine jusqu’en juin 2025.
Josep Maria Bartomeu ne veut pas être le président qui perdra Messi. Selon Mundo Deportivo, le président du Barça a consulté sa division juridique concernant la fameuse clause de 700 millions. Le clan Messi assure qu’elle a expiré, le club dit que non. Fort de cette certitude, Bartomeu va rencontrer Jorge Messi, père et agent de Lionel Messi pour négocier un départ à l’amiable. Mais le président du Barça va aussi en profiter pour proposer une prolongation au clan de l’Argentin.
Selon Mundo Deportivo, Manchester City aurait un peu freiné sur le dossier Messi, en voyant le Barça ferme. City ne dépensera pas 700 millions d’euros, la somme pour le moment réclamée par les Catalans. Pour le moment, le club anglais mise sur 100 à 200 millions d’euros maximum. Le PSG aurait cependant encore de l’espoir, notamment car le club a des arguments avec les amis de Messi, Neymar et Di Maria.
Pep Guardiola appelle selon Mundo Deportivo, Lionel Messi à rester au Barça. Le coach de City aurait même assuré que le transfert à Manchester serait compliqué.
Arthur Zagre devrait quitter Monaco dans les jours qui viennent. De nombreux clubs de Ligue 1 sont intéressés pour le recruter, dont Bordeaux et Saint-Etienne. La Bundesliga lui fait aussi les yeux doux.
Chelsea va recruter : Kai Havertz. Le joueur n’a pas participé au dernier entraînement du Bayer Leverkusen. Selon The Guardian, un accord a été trouvé pour un transfert de 80 millions d’euros, plus 10 millions d’euros de bonus.
Six ans après son départ pour le FC Barcelone, Ivan Rakitic retourne au FC Séville. Il a signé pour quatre saisons et transfert estimé à 10 millions d’euros.
Arturo Vidal vers l’Inter Milan pour deux saisons. Selon la presse italienne, il va signer pour un salaire annuel net estimé à 6 millions d’euros. Reste au joueur à se laisser libérer par le Barça. Libre, Mario Götze a refusé de signer à Monaco. Le joueur préfère signer en Liga ou en Serie A.
Gabriel signe à Arsenal. Le Brésilien s’est engagé pour les cinq prochaines années en faveur des Gunners. Lille récupère 30 millions d’euros. Le LOSC l’avait acheté… 3 millions d’euros.