Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce samedi 3 octobre septembre 2020.
Garissone Innocent quitte la PSG et rejoint la Ligue 2. Il est prêté à Caen.
Houssem Aouar va-t-il quitter l’OL ? Selon L’Equipe, le joueur aurait discuté avec l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane. Mais ce serait plutôt en vue d’un transfert en juin prochain, car le Real Madrid doit dégraisser dans ce secteur de jeu.
L’ancien Marseillais Lucas Ocampos est pisté par Manchester United. Le joueur du FC Séville sous contrat jusqu’en juin 2024 pourrait partir à MU contre 40 millions d’euros.
Auteur d’une très convaincante première saison avec le FC Séville, avec notamment un sacre en Ligue Europa, l’Argentin a tapé dans l’oeil des recruteurs mancuniens. Les pensionnaires d’Old Trafford songent sérieusement à formuler une offre. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Quilmes serait estimé à 40 millions d’euros par les dirigeants sévillans.
Dossier Houssem Aouar. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, serait investi personnellement dans les négociations. Le PSG penserait à une opération en deux temps : un prêt payant dès ces prochains jours et un transfert en fin de saison. Ou un transfert sec en juin 2021. Mais là, l’OL ne semble pas convaincu et espère un départ avec quelques dizaines de millions à la clé.
L’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé vers Manchester United ? Pas du tout répond le secrétaire technique des Blaugrana Ramon Planes. « Il n’y a aucune négociation avec Manchester United, je démens totalement. Nous comptons sur lui, nous connaissons son potentiel et avec tous les changements connus dans l’équipe, nous attendons le meilleur de lui. Nous attendons de pouvoir profiter de toutes ses qualités. Je suis sûr qu’il va effectuer une bonne année avec nous », a assuré Planes.
Le directeur sportif du PSG recadre son coach. Leonardo n’a pas aimé les propos critiques de Tuchel sur le mercato et les joueurs en fin de contrat. »On n’a pas aimé. Le club n’a pas aimé, moi personnellement je n’ai pas aimé. Il faut comprendre le moment qu’on vit tous, pas seulement dans le foot ».
« Il y a des situations vraiment très graves. Ne pas comprendre cette situation… On va voir en interne comment on fait. Là, c’est très clair. Si quelqu’un n’est pas content, on parle, il n’y a pas de souci. Mais s’il décide de rester, il doit respecter la politique sportive et les règles internes », a-t-il dit.