Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le mercato sur OL TV. Et fait quelques coups de pression à son coach, Rudy Garcia.
L’OL a conservé Dembélé, Depay et Aouar, et il va falloir des résultats. Rudy Garcia est prévenu, à quelques mois de la fin de son contrat.
«On a un contrat avec Rudi Garcia, qui est venu avec beaucoup de monde. On va attendre décembre et la fin de la première partie de championnat pour faire un point. On aura le choix de le reconduire ou pas, selon les résultats et le contenu. Le 30 juin, on sera en situation de choisir un nouveau coach si besoin. Rudi sait très bien qu’il n’a qu’une hypothèse, c’est gagner et gagner encore, et remettre l’Olympique Lyonnais là où il doit être», a dit JMA.
Le président de l’OL a aussi évoque le mercato. « Nous avons gardé Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé, ce qui est impressionnant sur le plan économique. Nous avons sauvegardé l’essentiel des forces vives du club, auxquelles nous avons rajouté les demandes de la direction sportive et de l’entraîneur », dit-il.
Au mercato, Lyon a en effet pas mal recruté avec Julian Pollersbeck, Cenk Özkacar, Djamel Benlamri, Mattia De Sciglio et Lucas Paqueta. Désormais, les résultats se feront attendre, avec l’objectif clair de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.