Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce samedi 2 janvier.
Mikel Arteta veut des départs à Arsenal. «Nous avons un effectif très large. Il y a des joueurs qui seront prêtés ou partiront, c’est la priorité, a indiqué le technicien espagnol en conférence de presse. Nous ne pouvons pas maintenir le nombre de joueurs que nous avons à certains postes. Ensuite, nous verrons si nous trouvons des opportunités à des postes où nous avons besoin de plus d’aide.»
Mesut Özil, Shkodran Mustafi, William Saliba devraient être vendus ou prêtés.
Arsène Wenger de retour à Arsenal ? « Je ne souhaite rien. Si on a besoin de moi, je les aiderai. Mais je ne m’attends pas à ça, non. Le temps est un bon médecin vous savez », a tempéré le technicien pour la chaîne NBC. Wenger est actuellement Directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis novembre 2019.
A la recherche d’un attaquant pour concurrencer Dario Benedetto sur ce mercato d’hiver, l’OM song à Arkadiusz Milik (Naples). Mais la concurrence est rude sur le dossier. L’OM pousse pour qu’il jusqu’en juin 2022 avec Naples… avant de se le faire prêter six mois.
Strasbourg : le défenseur polyvalent Mohamed Simakan plait au Milan AC, à Nice et à Chelsea. Ces clubs devront trouver 15 millions d’euros minimum pour le recruter.
Mauricio Pochettino veut agir vite sur le mercato. Le PSG va se renforcer lors de ce marché hivernal, mais le coach argentin voudrait d’abord que le club parvienne à prolonger Kylian Mbappé et Neymar, tous deux en fin de contrat en juin 2022. Outre ces deux priorités Christian Eriksen (Inter Milan), Delle Ali (Tottenham) et Hugo Lloris (Tottenham) seraient courtisés par le PSG version Pochettino.