L’Euro 2021 doit se disputer en juin prochain dans plusieurs villes en Europe. L’UEFA confirme ce format.
Douze villes doivent accueillir l’Euro 2021 dans quelques semaines. Mais avec la crise du Covid-19, la compétition est-elle menacée ?
Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, a apporté quelques précisions dans un communiqué : « l’UEFA s’est engagée à organiser l’EURO 2020 dans les 12 villes initialement prévues. L’EURO est la compétition phare du football des équipes nationales en Europe et constitue une source vitale de financement pour le développement du football de base et au sens large ».
Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg accueilleront donc les matchs.
« Je suis optimiste sur le fait que les choses seront très probablement très différentes en ce qui concerne le virus à mesure que nous nous rapprochons du tournoi et il est important que nous donnions aux villes hôtes et aux gouvernements autant de temps que possible pour formuler une image précise de ce qui sera possible en juin et juillet », a-t-il poursuivi.
Le patron de l’UEFA espère même avoir du public en tribune: « Les fans sont une grande partie de ce qui rend le football spécial et cela est vrai pour l’EURO autant que pour n’importe quel match. Nous devons nous accorder le maximum d’espace pour permettre leur retour dans les stades »,