Jacques-Henri Eyraud est appelé à la démission de son poste de patron de l’OM par de nombreux supporters et anciens du club. Mais à Marseille, on estime qu’il va rester en poste.
Jacques-Henri Eyraud contre Marseille. La lutte à mort a débuté mais selon des sources citées par la Provence, le président de l’OM n’est pas prêt de quitter son poste.
«Depuis le rachat de l’OM en 2016, le Bostonien (McCourt, ndlr) finance, le Parisien (Eyraud, ndlr) dépense», écrit La Provence. Eyraud aurait ainsi un rôle important dans le projet de McCourt : «C’est son agent immobilier », explique dans La Provence, un notable marseillais qui a récemment échangé avec Eyraud.
« Il ne partira pas. Je peux vous l’assurer. Il garde sa place parce qu’il s’occupe des investissements futurs de McCourt. Il s’intéresse à tout ce qui pourrait être récupéré autour du Stade Vélodrome. Parc Chanot, hippodrome Borély… S’ils peuvent se greffer, même sur un malentendu, ils tentent », assure ainsi ce notable.
Et ça tombe bien, puisque le maire de Marseille Benoit Payan vient de confirmer qu’il voulait vendre le stade Vélodrome. Un premier achat majeur avant d’autres ?