Neymar s’est à nouveau blessé lors de Caen-PSG le week-end dernier. La fois de trop ?
Encore une blessure pour Neymar au mois de février. Le Brésilien va manquer un autre 8e de finale de LDC avec le PSG.
Mais pourquoi une telle série noire ? Dans le Parisien, le Docteur en physiologie Jean-Bernard Fabre s’étonne: « C’est dingue qu’il se soit fait ça parce que le choc n’est pas énorme. Il est vraiment fragile! »
Pour ce spécialiste, l’hygiène de vie de Neymar est peut-être en cause. Le Brésilien avait fête son anniversaire quelques jours plus tôt, et souffrait même d’un gastro le week-end avant sa blessure.
Le PSG « doit l’éduquer »…
« C’est un ensemble de choses. Même s’il a vraiment eu une gastro, il a peut-être aussi fait la fête pour son anniversaire, ne s’est pas couché tôt et a probablement ingéré un peu d’alcool. Or on sait que l’alcool ou le manque de sommeil influent sur le moteur musculaire et les tendons. Derrière, il se retrouve dans des conditions qui favorisent ce genre de choses et comme il est fragile on a le cocktail gagnant… », dit-il dans cette interview a lire en longueur ici.
S’il avoue ne pas « connaitre Neymar », ce docteur estime que le PSG devrait « lui parler, l’éduquer… » et lui faire comprendre qu’il faut limiter les risques sur ce genre de match, en évitant d’aller provoquer les adversaires qui n’attendent finalement que ça…
L’Equipe, de son côté, assure que des membres du PSG estiment que l’hygiène de vie de Neymar ne correspond pas aux exigences du très haut niveau. Les soirées tardives de Neymar ne sont pas très bien vues en interne, selon le journal sportif.