Le PSG envisage désormais la possibilité d’un départ de Kylian Mbappé. Mais le joueur se voit bien rester… sous condition.
Mbappé au PSG, c’est bientôt fini ? Le Parisien fait le point sur le dossier ce vendredi. Du côté du PSG, la direction s’impatiente. Le club aimerait connaitre rapidement la décision du joueur afin de le remplacer si nécessaire.
Selon Le Parisien, le prix fixé pour le transfert de Mbappé a aussi baissé : de 200 millions d’euros, le PSG réclamerait désormais entre 120 et 150 millions d’euros.
Depuis des mois, le PSG attend. Un signe, une décision, un appel… Mais Mbappé est toujours en phase de « reflexion » concernant son avenir. Les récentes déclarations du joueur on pu inquiéter, mais selon Le Parisien, Mbappé n’a encore pris aucune décision. Le salaire sera énorme, précise le quotidien. Et la décision de Mbappé ne « repose désormais que sur des critères sportifs ».
L’attaquant français attend en fait de voir de quoi le mercato du PSG sera fait. « Il donne la priorité pour son avenir au PSG. Mais pas au prix d’une équipe moins forte, le sentiment que peut donner parfois le club dans certains secteurs de jeu », écrit Le Parisien.
Le PSG devra donc se montrer costaud lors du mercato d’été pour convaincre Mbappé de rester. Le joueur pourrait ainsi choisir de ne pas prolonger avant plusieurs mois… rien ne semble presse dans son esprit.