Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 11 mai 2021.
La Juve est en fin de cycle. Cristiano Ronaldo compte partir, direction peut-être le Portugal. Et Paolo Dybala semble être dans la même dynamique. Se relancer ailleurs. Selon France Football, Paolo Dybala se pose de nombreuses questions et ses agents ont « récemment pris la température du côté du PSG ».
Mais alors que les rumeurs disaient Leonardo très intéressé par le profil de l’Argentin… ses agents ont « reçu une fin de non-recevoir ». Le PSG n’a simplement pas l’intention de le recruter. Avec les prolongations de Di Maria, Neymar et en attendant Mbappé, le club n’est pas intéressé. Paolo Dybala négocie donc une prolongation avec la Juventus, faute de mieux. En attendant peut-être un autre gros club européen…
A Bordeaux, les joueurs veulent terminer la saison sans leur coach, Jean-Louis Gasset. «Les joueurs ne veulent plus avoir à faire à lui, a assuré le journaliste de RMC Daniel Riolo. Il passe son temps à fumer des clopes dans son bureau, ou au centre d’entraînement, il n’a plus la tête à ce qu’il fait. Sa présence sur le banc ne sert plus à rien, car il n’y a plus de rapports avec les joueurs».
Ousmane Dembélé est lié avec le Barça jusqu’en juin 2022, mais le joueur n’a pas encore décidé concernant une éventuelle prolongation.
Selon le quotidien Sport, les dirigeants catalans de le voir partir libre dans un an, notamment vers la Juventus Turin. Le vice-président Rafa Yuste s’est rendu au domicile de Dembélé pour lui préciser qu’un transfert serait impossible cet été. Dembélé n’a cependant pas changé d’avis.
Mike Maignan va quitter le LOSC en fin de saison, probablement en direction du Milan AC. Selon RMC, Lille penserait au gardien remplaçant du Bayern Munich Alexander Nübel, sous la forme d’un prêt de deux saisons.
Laurent Blanc de retour en Ligue 1, ça se rapproche. Selon L’Equipe, deux gros clubs de l’élite sont sur le coup : Lille et Lyon. Rudi Garcia ne continuera pas à Lyon et pourrait être remplacé par Christophe Galtier… l’actuel coach du LOSC.
Olivier Létang, président du LOSC, est un proche de Laurent Blanc depuis leur collaboration au PSG. Mais Jean-Michel Aulas pourrait revenir à la charge également si la piste Christophe Galtier venait à échouer.