La LFP envisage de se passer de diffuseur la saison prochaine, sauf pour quelques affiches.
Les temps sont durs pour la Ligue 1. Après le fiasco mediapro, Canal + n’aurait pas l’intention de diffuser plus de deux ou trois affiches la saison prochaine. Le groupe canal dispose actuellement d’un lot allant jusqu’en 2024 pour les deux plus belles affiches de chaque journée.
Mais où diffuser les autres matchs ? Plusieurs acteurs du marché, dont Amazon ou DAZN, se sont montrés intéressés, mais selon L’Equipe, la « LFP réfléchit à distribuer elle-même une antenne avec 80% de la L1 et céder à Canal Plus deux affiches, le samedi après-midi et le dimanche soir »
La chaine serait accessible sur tous les opérateurs qui le souhaitent, afin de démultiplier la possibilité d’abonnement. Le prix fixé serait d’environ 10 ou 11 euros quel que soit l’opérateur, avec un coût de fonctionnement de 56 millions d’euros par an. La LFP espère ainsi 200 millions d’euros de recettes nettes au bout de deux saisons.