Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 1er juin.
Sergio Agüero, première grosse recrue du Barça, pense que Lionel Messi devrait prolonger au Barça. « On espère être ensemble. Mais ça fait longtemps qu’on négocie avec (le président, Joan) Laporta. Ce qui se passe avec Leo, ce sont des décisions qu’il prendra avec le club. Ce serait un plaisir et une fierté si l’on jouait ensemble. Je le connais depuis les sélections de jeunes. J’ai toujours pensé que le Barça était le meilleur club au monde pour Messi. J’espère qu’on pourra jouer ensemble au Barça. Je pense que Leo restera. »
Qui pour remplacer Zidane ? Ce ne devrait pas être Pochettino, selon Marca et AS. Le club espagnol aurait plutôt dans le viseur un ancien de la maison, Carlo Ancelotti. Le coach d’Everton serait tenté par un retour à la maison blanche, lui qui a entraîné le club pendant deux saisons avec un certain Zidane comme adjoint. D’autres pistes sont encore d’actualité : Raúl et Antonio Conte. Mais Carlo Ancelotti pourrait bien signer dans les toutes prochaines heures au Real Madrid.
Le Barça va envoyer du lourd. Sergio Aguero est au Barça, première recrue d’une probable longue série de nouveaux joueurs à débarquer en Catalogne. Éric Garcia arrive lui de Manchester City. Ensuite, le Barça va s’attaquer au dossier Georginio Wiljaldum, en provenance de Liverpool. Le joueur arrive aussi libre, c’est donc tout benef pour le Barça qui recrute déjà trois joueurs sans verser le moindre centime d’indemnité de transfert. Et cette vague pourrait continuer avec Memphis Depay. Mais le joueur ne viendra que si Koeman est confirmé. Sinon, il rejoindra la Juventus Turin. Ensuite, il faudra acheter. Et le Barça pourrait mettre 80 millions d’euros sur le Français Jules Koundé.
Le Barça va aussi vendre, et en masse. Les ventes aussi vont se multiplier: Neto et Marc-André ter Stegen sont à vendre, en cas de bonne offre. LE Barça essai aussi toujours de se débarasser de Samuel Umtiti, Junior Firpo, Miralem Pjanic, Martin Braithwaite et… Antoine Griezmann. Le Français, en fin de contrat en juin 2022, ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. D’autres joueurs pourraient aussi faire leurs valises comme les historiques Gerard Piqué, Jordi Alba ou encore de Sergio Busquets. Enfin, Sergi Reberto et Matheus Fernandes sont également à vendre. Bref, le Barça va tout changer, du sol au plafond…
Manchester City passe la seconde pour Harry Kane. Le joueur de Tottenham qui veut absolument partir est ciblé par le récent finaliste de la Ligue des Champions. Et les SkyBlues seraient prêts à proposer deux joueurs à Tottenham : Raheem Sterling et Gabriel Jésus.
Arkadiusz Milik : l’OM réclame au moins 20 M€ pour vendre son attaquant arrivé il y a six mois. La Juventus est sur le coup, mais devra trouver le financement.