Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 5 juin.
Leonardo, le directeur sportif du PSG, est au coeur d’une rumeur relayée Sur le plateau du Transfer Window Podcast. Le journaliste du Times Duncan Castles assure que le Brésilien pourrait faire être remplacé dans les prochains jours. Il donne même deux noms pour le remplacer : Fabio Paratici, tout juste ex-directeur sportif de la Juve, ou Luis Campos, notamment passé par Lille en Ligue 2. Les dirigeants du PSG pencheraient en priorité pour Fabio Paratici. Tout ceci à prendre avec des pincettes, évidemment.
Le dossier Georginio Wijnaldum s’accélère au PSG. Selon footMercato, le joueur aurait finalement donné son accord au PSG. La concurrence du FC Barcelone était forte, mais le PSG croit en ses chances, notamment avec une proposition salariale plus intéressante. Selon Mundo Deportivo, le Barça ne fera pas de folies dans le ce dossier, et ne proposait pas « un euro de plus ». Le PSG tiendrait donc l’accord selon le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano. Il a pris sa décision ce dimanche, la signature pourrait intervenir dans les heures qui viennent, confirme FootMercato.
Selon Globoesporte, Flamengo et l’OM sont tombés d’accord pour le transfert de Gerson, pour un montant de 25 millions d’euros avec un pourcentage de 20 à 25% à la revente. Le joueur restera au Brésil jusqu’en juillet, pour disputer la fin du championnat. Le joueur aurait bien signé son contrat de cinq saisons. L’OM espère signer dans les prochains joueurs Mattéo Guendouzi ou Manuel Lanzini.
Xavi Hernandez a refusé deux fois d’entraîner le FC Barcelone. « Heureusement ou malheureusement, j’ai dit non à Barcelone deux fois, pour différentes circonstances : familiales, professionnelles, contractuelles… Et ce n’est pas facile car je suis culé, mais ce n’était pas le moment. Ce qui vient viendra, sera apprécié et c’est nous qui déciderons. Nous avons fait des choses il y a des années, mais ce n’était pas le moment. Le Barça est venu et ce n’était pas le moment », a-t-il dit un entretien accordé à La Vanguardia.