Après l’élimination lors de s8e de finale de l’Euro, les Bleus vont faire leurs comptes.
La FFF avait promis un pont d’or aux Bleus en cas de victoire en finale de l’Euro. Mais l’équipe de France s’est arrêtée quelques étages plus bas, en 8e, contre la Suisse.
Place désormais au bilan comptable. La FFF va engranger 14,25 millions d’euros grâce à la première place lors des phases de poule. Cet argent va servir à payer les frais d’organisation et de déplacement, mais aussi les primes des joueurs.
Sauf que la FFF espérait se faire bien plus d’argent avec un parcours gagnant des Bleus (34 millions d’euros en cas de victoire finale). Et la crise du Covid est passé par là.
Le Parisien lance donc la question ce jour: les Bleus vont-ils faire un geste pour aider la Fédé en renonçant à leurs primes ? Les joueurs devaient toucher 30% des recettes, donc en l’état, environ 5 millions d’euros à repartir parmi les 26 et le staff, à partir des 8e de finale. Soit 142.500 euros chacun.
« Objectif » atteint. Mais moralement, les Bleus peuvent-ils toucher cette prime alors que le foot français aurait bien besoin de cet argent ? Réponse dans les prochains jours.