Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 29 juin.
Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga ne sait pas s’il va prolonger. L’entraîneur du club breton Bruno Génésio l’espère en tout cas. « On sait qu’il est dans une situation où il ne lui reste qu’un an de contrat ici, et on a déjà plusieurs fois souligné qu’on ne peut se permettre de rester dans cette situation-là concernant un joueur international comme lui. Ça fait partie d’une carrière d’avoir des décisions importantes à prendre, lui en a une très importante à prendre pour son avenir, et nous, le club, on a aussi nos intérêts à défendre. J’espère qu’on trouvera une solution qui satisfasse tout le monde », a commenté l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais. Le PSG et Manchester United sont sur le coup.
L’attaquant de la Lazio Rome Joaquin Correa discute avec le PSG. Le club songerait à proposer un transfert entre 35 et 40 millions d’euros.
Pas convaincu par le retour d’Allegri aux commandes, CR7 voudrait quitter la Juve. Et les dirigeants ont donné leur accord. Mais pas à moins de 29 millions d’euros. Selon tuttosport, ce départ pourrait être décidé rapidement, d’ici 24 ou 48 heures.
Mais de son côté, la chaine portugaise TVI assure que le joueur pourrait finalement prolonger. Son agent, Jorge Mendes, négocient avec les dirigeants pour une prolongation d’une saison… mais un salaire inchangé versé sur deux ans.
L’ailier du FC Barcelone, Konrad de la Fuente a signé pour quatre ans avec l’Olympique de Marseille. Montant du transfert: 3,5 millions d’euros, avec un pourcentage à la revente.
Le nouvel entraîneur de Strasbourg Julien Stéphan a confirmé l’arrivée du défenseur central Daniel Congré. Mais il y en aura d’autres. « On recherche encore plusieurs éléments, dans le secteur défensif mais aussi au niveau des excentrés offensifs », a expliqué l’ancien coach de Rennes. Outre le défenseur Karol Fila, Strasbourg veut un défenseur central supplémentaire, un latéral droit, un latéral gauche et deux ailiers.
Manchester United ne va finalement pas se lancer sur Ousmane Dembélé. Le Français, blessé lors de l’Euro, va probablement rester au FC Barcelone car il sera absent au moins quatre mois. Ses prétendants ont un peu pris peur avec cette nouvelle blessure.
Selon L’Equipe, le PSG s’est lancé sur la piste de Sergio Ramos récemment, depuis environ 10 jours. L’Espagnol demande deux saisons, mais Paris ne propose pour le moment qu’une saison et une en option. En Espagne aussi, on confirme. Le PSG est sur le coup, sous l’impulsion notamment de Leonardo, le directeur sportif. Mais Sergio Ramos ne s’est pas vu proposer une place de titulaire indiscutable. Il faudra se faire sa place avec Kimpembe et Marquinhos. Sergio Ramos pourrait aussi débarquer à Manchester (United ou City), mais sa famille semble plutôt favorable à une signature à Paris.
Samuel Umtiti refuse toujours de quitter le FC Barcelone. Mais selon L’Equipe, il ne veut pas entendre parler de la Ligue 1. L’OM et l’OL sont venus aux renseignements mais l’ancien joueur des Bleus n’a pas donné suite.
Kingsley Coman, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023, ne devrait finalement pas quitter le Bayern Munich. Le club allemand aurait fixé son prix à 100 millions d’euros. Selon Bild, son départ est très improbable. Son entraîneur Julian Nagelsmann veut le conserver.