Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 14 juillet.
Jorginho plait à de nombreux clubs, après son Euro réussi. Son agent fait le point. « Je le confirme, ces intérêts sont arrivés. Bien sûr, à 29 ans, il peut très bien faire dans tous les meilleurs clubs européens et beaucoup s’intéressent à lui, a indiqué Joao Santos pour Calciomercato. Il a un contrat de deux ans, et tout est entre les mains du club. Il y a le championnat du monde des clubs, il y a la Supercoupe d’Europe. Pour un footballeur, ce sont des objectifs importants. Mais, le marché des transferts est toujours le marché des transferts et si un grand club se présente sérieusement avec Chelsea, nous évaluerons. Pour le moment, Jorginho jouera à Chelsea la saison prochaine. »
Rui Patricio rejoint officiellement l’AS Rome. Le gardien portugais de Wolverhampton a signé un contrat de trois saisons. Montant de l’opération : entre 11 et 12 millions d’euros.
Sergio Ramos est parti. Et il fallait bien explique ce choix aux Espagnols. « J’ai vécu une étape merveilleuse à Madrid. Mais je garde toute la beauté que j’y ai passée ». « C’est triste de quitter une maison qui t’a tant donné. J’ai pris l’initiative de venir au PSG une équipe avec un projet qui se concrétise », a-t-il déclaré dans des propos relayés par As. Mais pourquoi le PSG ? « Le club a montré beaucoup d’envie de me signer. J’ai été séduit par le projet sportif et la compétitivité. Le PSG m’a offert les deux années que je voulais. L’aspect financier n’était pas une priorité », dit-il dans des propos traduits par Foot Mercato.
Bordeaux a 42 joueurs sous contrat et doit dégraisser. Le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a annoncé à la DNCG 13 départs pour récupérer environ 41 millions d’euros.
Le PSG veut du lourd à gauche. Exit Bakker, vendu cette semaine à Leverkusen. Kurzawa devrait aussi être vendu à Galatasaray. Et pour les remplacer, selon Tuttosport, le PSG songe à Theo Hernandez. Le défenseur du Milan AC pourrait venir concurrencer Juan Bernat pour 40 millions d’euros. Cependant, le Milan ne serait actuellement pas vendeur, il va donc falloir se montrer convaincant…
Le Barça tient son accord. Selon Sport, Lionel Messi va prolonger dans son club de toujours, et pas pour une ou deux saisons. Un contrat de cinq saisons est annoncé. Messi aurait fait un gros effort en baissant de 50% son salaire. Jusqu’en juin dernier, il touchait entre 60 et 75 millions annuels net. Sa clause libératoire devrait être de 350 millions d’euros. L’annonce officielle devrait avoir lieu dans la semaine, dès que la Liga espagnole aura validée la nouvelle masse salariale du club.