Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 14 août.
Cristiano Ronaldo ne signera pas à l’AS Monaco. La rumeur a couru selon laquelle il aurait été vu avec le propriétaire de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, dans un hôtel de la Principauté. Mais le vice-président de l’ASM, Oleg Petrov, a démenti. « Cristiano Ronaldo ? Je pense que notre stratégie est différente de celle de Paris. Un grand nom ? Je ne pense pas cette année, a-t-il dit sur RTL. Peut-être quand le club jouera systématiquement la Ligue des Champions et performera au plus haut niveau. »
Les anciennes stars d’Arsenal sur le départ. Selon The Times, Pierre-Emerick Aubameyang serait mis en vente par les Gunners. Mikel Arteta, le coach du club, ne le considère plus comme un titulaire indiscutable. L’attaquant français Alexandre Lacazette, en fin de contrat dans un an, pourrait lui aussi être vendu en cas de bonne offre. Arsenal espère récupérer environ 25 millions d’euros pour Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Barça avait demandé un effort à ses joueurs, dont Lionel Messi. En novembre dernier, le club catalan avait validé avec le joueur et d’autres un paiement total des salaires lissés sur trois ans, afin de permettre au club de se remettre financièrement. Mais voilà, Lionel Messi a depuis quitté le Barça pour le PSG. Et selon Sport, le Barça a encore une sacrée ardoise à verser à l’Argentin : pas moins de 52 M€ payables en plusieurs échéances d’ici la fin de l’année 2021, puis en 2022. Les avocats de Messi et du Barça sont en négociations pour finaliser la meilleure manière de payer cette somme. Mais on comprend mieux pourquoi le club catalan n’a pas pu retenir la Pulga. Il fallait déjà payer ses arriérés de salaire avant de penser à le prolonger. Ce qui n’a pas été possible avec la crise que traverse le club.
C’est parti. Selon Le Parisien, le PSG va bientôt recevoir une offre officielle du Real Madrid. Le club espagnol prépare une enveloppe de 120 millions d’euros selon Le Parisien. Mais cette somme ne serait qu’un début car le Real Madrid aurait prévu bien plus pour négocier avec le PSG. 150 millions pourraient être mis sur la table pour convaincre le PSG assure de son côté L’Equipe. Avec Mbappé qui refuse catégoriquement de prolonger, le Real pense avoir une ouverture des cet été, mais n’ira pas au bras de fer avec le PSG. Selon Le Parisien, le PSG y croit de son côté. Il reste quelques mois avant la fin du contrat de Mbappé pour le convaincre de prolonger. Sinon Paris pourrait le laisser partir libre en fin de saison… sans indemnités.