L’équipe de France a fait match nul 1-1 contre la Bosnie-Herzégovine, à Strasbourg, pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Les Bleus n’ont pas encore digéré la Suisse. Décevants contre la Bosnie, c’est un match nul qui n’était pas vraiment prévu par le staff de Didier Deschamps. Et Jules Koundé, expulsé en deuxième période, n’a pas arrangé les choses.
France : Lloris 5 – Koundé 2, Varane 5, Kimpembe 3, Digne 5 – Pogba 5, Veretout 4, Lemar 2 – Griezmann 5, Benzema 3, Mbappé 4
Pour le sélectionneur Didier Deschamps, l’expulsion de Koundé a forcément joué sur le résultat. « Forcément, c’est toujours plus compliqué à dix… Même si on s’est réorganisé pour être plus compact. Après, on a eu des situations, mais ce n’est évidemment pas ce qu’on venait chercher aujourd’hui ».
« On voulait les trois points, mais l’exclusion a compliqué la chose. Les qualifications, c’est compliqué pour tout le monde. Et face à des adversaires compacts comme ça, c’est toujours difficile de trouver la solution », a estimé DD au micro de M6.
« Ce n’était pas facile. À 11, on savait qu’ils étaient fatigués. Mais ce rouge nous a mis en difficulté. On a dû faire ce qu’il fallait, ne pas prendre de but surtout. Faire la différence individuellement, ce n’était pas facile. Si on était encore à 11, ce match était pour nous. C’était juste ça. En première période, on les a vraiment dominés, avec des passes où il manquait peu. Le rouge a compliqué les choses, » a déclaré Paul Pogba après le match.