Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 5 octobre.
Sergi Roberto est sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2022, mais pour le moment, les deux parties n’ont pas prévu de se rencontrer pour une éventuelle prolonger. Pour le moment, le vice-capitaine n’a pas accepté de baisser son salaire, contrairement à Sergio Busquets, Gerard Piqué et Jordi Alba. Dans Mundo Deportivo, l’agent du joueur confirme que «tout est au point mort», mais que les discussions pourraient reprendre à n’importe quel moment.
Dans L’Equipe, Kylian Mbappé a évoqué son avenir : et il n’écarte rien. «Je voulais découvrir quelque chose d’autre. Cela faisait six ou sept ans que j’étais dans le Championnat de France. Partir était la suite logique. Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, ni celle de demain. Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer», a-t-il lancé.
De là a envisager de prolonger au PSG ? «On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l’hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : « Oh, je ne sais pas. » Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n’est pas ma priorité. J’ai déjà gaspillé beaucoup d’énergie cet été, et c’était usant.»
Lors d’une interview pour El Debate, Florentino Perez, le président du Real Madrid, a lâché une bombé : « En janvier, nous aurons des nouvelles de Mbappé. Nous espérons qu’au 1er janvier, la situation de Kylian Mbappé sera pleinement résolue. »
Mais le président du Real Madrid, contacté par RMC Sport, a un peu retropédalé ensuite : « Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations. » Le Real Madrid peut en effet négocier avec Kylian Mbappé dès le 1er janvier, s’il n’a pas prolongé avec le PSG. Ou l’art de jouer avec les mots…
Selon La Gazzetta dello Sport, le gardien de but de l’Ajax Asmterdam André Onana devrait signer l’été prochain à l’Inter Milan. Il sera libre, le club n’aura donc à verser aucune indemnité de transfert.
Gavi, 17 ans, est l’un des grands espoirs du Barça. A l’image d’Ansu Fati, la direction veut blinder le joueur, donc le contrat se termine en juin 2023. Pour le moment, sa clause libératoire est de 50 millions d’euros, mais le FC Barcelone veut l’augmenter à 500 M€, avec un contrat jusqu’en 2026, selon Sport.
L’Athletic Club a officialisé la prolongation de son latéral gauche espagnol Yuri Berchiche. L’ex-joueur du PSG avait signé en 2018 et prolonge jusqu’en 2024.
La Juventus Turin est proche de prolonger l’attaquant Paulo Dybala. Selon La Gazzetta dello Sport ce mardi, un accord total a été trouvé. Il devrait signer jusqu’en juin 2025 avec un salaire net annuel de 8 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus. Il deviendra le joueur le mieux payé de la Juve, avec le défenseur central Matthijs de Ligt.
Robert Lewandowski, sous contrat jusqu’en juin 2023, se verrait bien rester un peu plus au Bayern Munich, selon Bild. Des discussions devrait débuter dans les prochaines semaines et le Polonais espère rester jusqu’en juin 2025.