La presse espagnole se penche sur le cas Sergio Ramos : l’état de santé du joueur serait préoccupant.
Qui croire ? Le PSG ou l’Espagne. Depuis quelques jours, c’est une guerre de versions que le PSG et la presse espagnole se livrent autour de Sergio Ramos.
Jeudi, le PSG a tenté de rassurer sur le cas du défenseur, qui n’a pas joué une minute depuis sa signature en juillet dernier. « Sergio Ramos va continuer les entraînements individualisés sous contrôle des staff médical et performance encore 10 jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif », a assuré le PSG dans son point médical.
« Je n’ai aucun doute qu’il retrouvera son meilleur niveau. Il souffre de ne pas pouvoir jouer, mais il est fort mentalement. Il a le soutien de l’ensemble du club pour l’aider à passer ce moment. On espère le voir bientôt », a assure Mauricio Pochettino.
Mais en Espagne, la Cadena Ser est plutôt pessimiste. La radio assure que le joueur aurait un risque de rechute important, raison pour laquelle le PSG repousse sans arrêt son retour. La Ser assure que Sergio Ramos paye les décisions du début d’année, quand Zinedine Zidane a forcé son retour pour jouer la Ligue des Champions. La période de convalescence n’a pas été respectée. Et forcément, pour un joueur de 35 ans, la récupération est plus difficiles.
La Ser assure aussi que les importantes séances physiques du joueur en salle serait trop contraignantes pour le corps du défenseur. Au final, le risque serait le suivant : en cas de rechute, ce sera encore trois mois d’absence. Et le PSG ne compte pas vraiment prendre le risque…