Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 4 novembre.
Ousmane Dembélé toujours motivé par le Barça ? Arrivé en 2017 pour faire oublier Neymar, l’attaquant ne s’est jamais vraiment imposé. Mais la direction espère le prolonger alors que son bail expire en juin 2022. Jusqu’à présent, Dembélé faisait trainer, mais Mundo Deportivo assure que le dossier a bougé. Sa priorité serait désormais de prolonger au Barça, qui lui a fait une proposition de contrat jusqu’en 2025. Dembélé, accepterait même une baisse de salaire mais à une condition : une augmentation de ses primes de performances pour compenser cette baisse de salaire. La direction du Barça y croit.
Encore une tuile pour le Barça. Sergio Agüero va devoir patienter avant d’avoir le feu vert des médecins pour reprendre la compétition. Ce ne sera pas avant 2022 au mieux. Les Catalans cherchent donc un remplacer rapidement, et devrait recruter un attaquant cet hiver. Selon AS, celui-ci pourrait être Dani Olmo, l’attaquant du RB Leipzig.
Le Barça, qui n’a pas d’argent, envisage de proposer un prêt avec option d’achat obligatoire. Dani Olmo est sous contrat jusqu’en 2024. Mais le Barça songe aussi à une autre piste: Raheem Sterling. L’attaquant de Manchester City n’a pas caché son intention de quitter les Citizens en fin de saison, mais la blessure d’Agüero pourrait tout changer.
Xavi force son départ
Al-Sadd ne facilite pas la tâche du Barça pour le recrutement de Xavi. Dans un communiqué officiel, le président d’Al-Sadd Turki Al-Ali a évoqué mercredi la situation. « Nous nous félicitons de la visite de la délégation administrative du FC Barcelone, et nous apprécions et respectons cela. La position du club est claire depuis le début – nous nous engageons à garder notre entraîneur Xavi avec nous et nous ne pouvons pas le laisser partir à ce moment sensible de la saison. »
Mais Xavi met la pression publiquement, en évoquant ce qui était peut-être son dernier match mercredi. « Ç’a été émouvant dans le vestiaire parce que je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je ne peux rien dire de plus. J’ai beaucoup d’envie. Je suis une personne très positive ».
« Au final, c’est du bon sens. Je rêve de revenir à la maison. Il faut trouver un accord. Ce serait un retour à la maison avec beaucoup de responsabilités. Les deux clubs connaissent ma position. J’espère que tout ça va se régler rapidement », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.
Harry Kane veut… rester à Tottenham
Harry Kane convaincu par Antonio Conte ? Selon The Sun, l’attaquant anglais a changé d’avis et ne forcerait plus son départ de Tottenham après l’arrivée du technicien italien. Il estimerait en effet que Conte peut porter les Spurs vers des titres. Harry Kane avait pourtant annoncé officiellement sa volonté de quitter Tottenham l’été dernier, faisant le forcing auprès de sa direction pour rejoindre Manchester City.
Mais Les Spurs s’étaient montrés fermes, réclamant 148 M€ pour ce départ. Harry Kane serait aussi séduit par l’enveloppe promise à Antonio Conte pour le recrutement lors des prochains mercato : 177 millions d’euros, rien que ça.