Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 19 novembre.
Jesse Lingard n’entre pas dans les plans d’Ole Gunnar Solskjaer. Selon The Telegraph, le joueur de Manchester United refuse de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Un départ au mercato d’hiver pourrait intervenir.
Zidane ne veut pas succéder à Xavi
Xavi de retour au FC Barcelone, Al Sadd au Qatar cherche un autre entraîneur de renom. Zinedine Zidane a été approché selon TeleMadrid. Mais l’ancien coach du Real Madrid a refusé l’offre rapidement. Zidane compte se reposer cette saison, et a aussi repoussé les avances de Manchester United. Zizou n’aurait qu’un objectif pour les prochains mois: succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus après le Mondial 2022.
Zidane encore, et le PSG, encore. Selon Mundo Deportivo, le club de la capitale va lancer son offre très prochainement pour convaincre l’ancien coach du Real Madrid. MD va plus loin et assure que les négociations ont déjà débuté, et le Qatar attendrait de connaitre le point de vue de Zidane. L’ancien capitaine des Bleus a déjà refusé des offres de Al-Sadd, pour succéder à Xavi, et de Manchester United. Le journaliste qatari Mohammed Al Kaabi confirme l’information du journal catalan. Rappelons que Zidane est un des ambassadeurs de la candidature puis de la Coupe du monde 2022 dans l’Emirat du Qatar.
Les larmes de Messi parce que le cycle était terminé
José Elias, membre du conseil d’administration du Barça, dévoile selon lui les raisons du départ de Lionel Messi. Tout d’abord, il fallait… renouveler l’équipe. «On voyait la fin de Messi arriver. Il fallait renouveler l’équipe et c’était impossible avec Messi. Il a un âge où il ne peut plus être au Barça. Pour faire du Barça une équipe qui gagne, ça passe par un projet post Messi» , a dit l’intéressé dans Sport.
Pour lui, le cycle Messi était donc terminé, et malgré la somme colossale que coûtait le joueur au club, il « fallait prendre une décision à un moment donné ». Il évoque notamment les larmes de Messi lors de son départ. «Messi ne pleurait pas parce qu’il quittait le Barça, c’était pour une accumulation de choses. Le cycle de Messi se terminait. Mais il avait fait sa vie à Barcelone et toute sa famille y était parfaitement intégrée. Le Barça avait des limites économiques et organisationnelles. Ces trois raisons pour lesquelles il ne pouvait pas rester»
Kessié, Adeyemi… Le PSG avance
Franck Kessié au PSG, ça avance. Le joueur du Milan AC négocie toujours avec son club actuel, mais les discussions bloquent sur le salaire. Selon Santi Aouna, journaliste Foot Mercato, le club italien propose un salaire de 6 millions d’euros, une belle augmentation pour le joueur qui touche actuellement 2,2 millions d’euros. Mais Franck Kessié aimerait toucher bien plus, environ 9 millions d’euros, selon plusieurs sources. Le PSG pourrait sauter sur l’occasion et proposer un salaire plus élevé que ce que propose actuellement le Milan AC.
L’agent de Karim Adeyemi fait le tour des clubs intéressés. Et parmi eux le PSG. Selon Sport 1, le joueur du RB Salzbourg n’a pas encore pris sa décision concernant son avenir, mais tout semble s’accélérer. L’agent de l’attaquant a ainsi rencontré des dirigeants du FC Barcelone, du Bayern Munich mais aussi du PSG ces derniers jours, afin de discuter contrat.
Sauf que ces derniers jours, selon Sky Allemagne, la galaxie des Red Bulls a une idée. Céder le joueur au RB Leipzig, en lui propose un énorme salaire. Restera à Karim Adeyemi a faire son choix, mais vu les écuries sur le coup, on imagine mal cet espoir du foot mondial rejoindre Leipizig.