Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 22 novembre.
Jonathan David vendu cet hiver ? Lille pourrait perdre son buteur. L’Inter Milan, champion en titre de Serie A, souhaiterait le recruter dès le mercato d’hiver, selon Telefoot. Lille ne devrait pas lâcher son attaquant vedette recruté à l’été 202, sauf si un club venait à proposer 35 millions ou un peu plus. Le LOSC semble pour le moment rassuré, car l’Inter n’a pas vraiment d’argent à investir lors du mercato. Le club italien est plutôt dans une logique de dégraissage, mais on ne sait jamais…
Ca va bouger dans les prochains jours. Michael Carrick, l’ex-adjoint de Ole Gunnar Solskjaer (viré ce week-end), prend la responsabilité d’entraîner Manchester United, mais la situation ne devrait pas durer longtemps. Selon The Times, Mauricio Pochettino voudrait rejoindre Manchester United d!s maintenant, confiant à ses proches qu’il était partant pour signer tout de suite ou l’été prochain. En tout cas, MU je recrutera pas Zinedine Zidane. Le coach français a décliné la proposition, notamment car sa femme ne veut pas vivre à Manchester. Mais aussi en raison de la barrière de la langue.
CR7 à Arsenal, c’était possible
Cristiano Ronaldo et N’Golo Kanté chez les Gunners… ça aurait pu se faire. Arsène Wenger a confié dans Sport Bible, CR7 aurait pu signer à Arsenal. «C’était possible, si nous avions été un peu plus rapides, de quelques jours, parce qu’on avait un accord. Mais Manchester United est arrivé six jours plus tard», a dit Wenger. Pareil pour N’Golo Kanté, quand il évoluait à Suresnes : «il jouait dans un club à Paris (Suresnes). Un de mes meilleurs amis m’a dit : s’il te plait, j’ai un joueur que nous savons incroyable. Personne ne veut de lui en France.» Les deux joueurs ont ensuite explosé au plus haut niveau : rapidement pour Ronaldo, un peu moins pour Kanté.
Le Barça stoppe net les négociations avec Donny Van de Beek. Le milieu de Manchester United négociait du ces derniers jours en vue d’une arrivée en janvier prochain. Mais selon Sport, le nouveau coach du Barça a dit stop. Xavi souhaiterait en effet s’appuyer sur les joueurs déjà présents dans l’effectif. Il faut dire qu’avec Frenkie de Jong, Riqui Puig, ou encore les jeunes Gavi ou Nico, Xavi peut construire une belle palette de milieux défensifs.
Messi a trop d’ego pour revenir au Barça
Selon Sport, pas question pour Lionel Messi de quitter le PSG avant deux ans, même si Paris ne semble pas lui plaire au quotidien. Alors pourquoi rester au PSG ? Par fierté, assure Sport. « Leo est fier et n’envisage pas de revenir au Barça. Il est parti contre son gré et restera à Paris même si sa vie n’est ni heureuse ni confortable », explique le média espagnol (peu confortable on en doute quand même).
« Son objectif est de remporter la Ligue des champions avec le PSG et d’accéder en bonne forme à la Coupe du monde au Qatar. Il est excité de traverser une saison difficile avec l’illusion que le succès sportif compensera son sacrifice », conclut Sport. Après Neymar malheureux à Paris, Messi aussi donc, selon l’Espagne. Et pourtant, cinq ans après, Neymar est toujours là…
Samuel Umtiti est un boulet pour le Barça. Sous contrat jusqu’en 2023 à 9 M€ par an, le Français est toujours poussé vers la sortie, et le club envisage une résiliation de contrat, selon Sport.