Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 24 novembre.
Boubacar Kamara à l’embarras du choix… pour prolonger à l’OM. Selon L’Equipe, la direction de l’OM cherche à conserver le joueur dont le contrat des termine en juin 2022. Les négociations ont déjà débuté depuis le mois de septembre, mais n’ont pas vraiment avancé. Cependant, L’Equipe précise que tout est ouvert pour Boubacar Kamara : l’OM propose ainsi trop options de contrat : un court, un moyen et un long. Avec à chaque fois, un salaire différent. Le joueur n’a plus qu’à décider.
Selon ESPN, le nom de Timo Werner est dans les esprits des dirigeants du Barça. L’Allemand ne joue plus trop cette saison et voudrait trouver du temps de jeu en vue du Mondial 2022. Mais le Barça n’a pas d’argent, et il sera difficile de racheter son contrat qui expire en juin 2024. Outre Werner, le Barça pense à d’Hakim Ziyech, Christian Pulisic (23 ans) et Callum Hudson-Odoi ou encore Raheem Sterling.
Selon le Manchester Evening News, « la volonté de Pochettino de venir dès maintenant à United est importante». A quoi bon retenir un coach qui se plaint de l’organisation interne ? Le PSG ne serait pas opposé à son départ, mais à quelques conditions. La première, c’est que Manchester United débourse au moins 12 millions d’euros pour racheter le contrat de l’Argentin, encore engagé jusqu’en 2023 avec Paris. La seconde, c’est que le PSG ait débordé trouvé un remplaçant. Celui-ci pourrait être Zinedine Zidane, mais pour le moment, rien n’est fait.
Selon le quotidien espagnol AS, Zinedine Zidane ne parvient pas à « s’entendre » avec le PSG. L’ancien entraîneur du Real Madrid « n’est pas tout à fait convaincu par l’idée de rejoindre une équipe en milieu de saison ». « De plus, il est plongé dans d’autres projets et préfère attendre pour retourner sur le banc. Bien qu’il ait été flatté de l’intérêt, il semble compliqué » de voir Zidane au PSG dans les prochains jours.
Ce refus bloquerait le départ de Pochettino vers Manchester United, la presse anglaise évoquant désormais la piste d’un coach interimaire pour Manchester United. MU devrait attendre l’été prochain pour recruter Poche. Et Zidane au PSG dans quelques mois ? Rien n’est moins sûr…
En attendant, MU cherche un coach par interim. Rudy Garcia aurait été approché par Manchester United, selon le journaliste Andy Mitten (The Athletic, la BBC, Sky Sports) pour devenir intérimaire après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer. Des discussions ont eu lieu avec les dirigeants mancuniens, mais la piste a été oubliée car Rudy Garcia ne maitrise pas trop l’anglais.
Chelsea ne lâche Antonio Rüdiger. Et surtout Thomas Tuchel. Selon l’Evening Standard, l’Allemand fait actuellement le forcing pour convaincre le défenseur de prolonger, même si plusieurs clubs comme le Bayern Munich, le Real Madrid ou le PSG sont aussi sur le coup. Antonio Rüdiger sera en effet une bonne affaire en juin prochain, puisqu’il est en fin de contrat.