Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 3 décembre.
Kylian Mbappé et le Real Madrid, une affaire déjà dans la poche. C’est ce qu’assure AS ce vendredi en Espagne. Le « plan » du Real Madrid pour la saison prochaine est déjà établi. Kylian Mbappé débarquerait en juin prochain, libre, pour évoluer aux côté de Karim Benzema et Vinicius Jr. Le club aurait déjà tout préparé pour la venue de l’attaquant français dont la signature ne ferait plus guère de doutes du côté de Madrid.
La signature de Kylian Mbappé mettrait cependant fin à l’arrivée de Erling Haaland, l’autre joueur ciblé par le Real Madrid. Ce sera soit l’un, soit l’autre. Et pour le moment, c’est donc Mbappé. Avec Haaland au PSG ?
Peut-être, mais Manchester United est aussi sur Haaland. Les Red Devils se lancent dans la bataille pour le Norvégien, en pourrait proposer une offre assez énorme: 118 millions d’euros.
Une somme qui dépasse largement la clause libératoire qui serait de 75 millions d’euros. MU compterait sur Ralf Rangnick, coach par interim, qui sera ensuite directeur sportif, pour convaincre le clan du Norvégien. C’est en effet lui qui avait oeuvré pour signer Haaland en 2019 à Salzbourg. Rangnick toucherait 10 millions d’euros de prime en cas de signature du joueur. Mais la partie est loin d’être faite. Erling Haaland est en effet très gourmand, ou du moins, son clan. Mino Raiola, son agent, réclame 40 millions d’euros. Son père exige 20 millions d’euros.
15 ans à Manchester United: Michaël Carrick a décidé de partir, quelques jours après le départ de Ole Gunnar Solskjaer. Joueur, puis membre du staff et enfin coach par interim, Michaël Carrick ne comptait pas rester sans son ami norvégien. « Après mûre réflexion, j’ai décidé que le moment était venu pour moi de quitter le club. Je tiens à remercier tous les joueurs et le personnel », a-t-il dit.
MU toujours : Selon le Daily Mirror, les Red Devils ont prévu une grosse enveloppe mercato. Le coach par interim Ralf Rangnick, qui deviendra directeur sportif ensuite, pourra compter sur 113 millions d’euros pour acheter des joueurs lors du mercato hivernal.
Le PSG songe-t-il à tout changer dans les prochaines semaines ? Après les rumeurs sur le départ de Pochettino, l’arrivée possible de Zidane, c’est le cas de Leonardo qui intéresse la presse espagnole. Selon la Cadena Ser, le directeur sportif du PSG est menacé, puisque le club discuterait avec Ramón Planes, un proche… de Mauricio Pochettino. « Il y a les pourparlers avec Mauricio Pochettino et avec le PSG qui sont avancés et dans les prochains jours il pourrait faire partie de la direction parisienne », écrit ainsi le média espagnol.
AU PSG, ca va solder en janvier. Selon Foot Mercato, le PSG compte bien se séparer de quelques indésirables lors du mercato hivernal. Au moins trois d’entre eux se voient montrer la sortie. Sergio Rico, Thilo Kehrer et Layvin Kurzawa seraient les joueurs à vendre en priorité. Mais d’autres noms sont aussi dans la liste : Abdou Diallo pourrait être cédé en défense, Leandro Paredes et Rafinha au milieu de terrain et Mauro Icardi en attaque.
Le PSG ne parviendra probablement pas à vendre tous ces joueurs lors du mercato hivernal, et il faudra les convaincre, car la plupart touchent des salaires assez confortables à Paris. Niveau de rémunération qui sera difficile à retrouver dans un autre club.
Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici