Dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur la chaîne Amazon Prime, Kylian Mbappé répond aux questions de Thierry Henry.
Kylian Mbappé parle bien espagnol. Pour se préparer à signer au Real Madrid ? Thierry Henry a tenté d’en savoir plus lors de cette interview, mais Mbappé a réussi à éluder la question.
«Ton anglais est très bon, ton espagnol aussi ?» lance Thierry Henry. « Oui, mon Espagnol est très bon… C’est parce que j’ai voulu être un grand joueur de foot, un personnage public et quelqu’un d’important. Aujourd’hui, tu ne peux pas vouloir être une star internationale et ne parler que français. Ça n’a aucun sens… Il faut savoir s’adapter. En toutes circonstances, tu arrives là-bas et tu sais parler. »
Kylian Mbappé évoque aussi toutes les attentes placées en lui. « Ce qui me fait peur ? De ne pas gagner, de décevoir, a répondu l’international français. Parce que tu es exigeant avec toi-même. Les gens sont exigeants avec moi, mais je suis beaucoup plus exigeant avec moi ».
« Tu as toujours une sur-exigence envers toi-même. Tu sais ce que c’est : tu te parles à toi-même. Tu te dis : je ne peux pas être comme ça, je ne peux pas décevoir, je ne peux pas mal jouer. Et c’est quelque chose qui t’anime tous les jours. Tous les jours quand tu prépares le match tu te dis : ce match-là, je ne peux pas ne pas bien jouer. »