Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 9 décembre.
Thomas Tuchel fait tout pour retenir Antonio Rüdiger à Chelsea, mais pour le moment, c’est bien un départ qui est privilégié par le défenseur allemand. Malgré une offre comprise entre 6 et 9 millions d’euros, Antonio Rüdiger repousse les prolongations.
Selon The Athletic, le Real Madrid a même la main sur le dossier et aurait trouvé un accord contractuel avec le joueur, qui sera libre de signer où il le souhaite en janvier prochain. Le PSG ou encore le Bayern Munich sont sur le coup, mais semblent donc avoir perdu la partie.
Qui va succéder à Pep Guardiola ? Le coach de Manchester City voit son contrat expirer en juin 2023 et pourrait choisir de ne pas prolonger. Dans cette optique, le club pense à son successeur. Selon The Telegraph, les dirigeants de Manchester City envisagent de recruter le coach de l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag.
Erik ten Hag avait déjà été envisagé par Manchester United et le nouveau riche Newcastle, mais c’est bien Manchester City qui devrait l’emporter, si Guardiola décide de partir. En poste depuis 2026, il est probable que l’Espagnol se sente en fin de cycle chez les SkyBlues.
Après Neymar qui aide au recrutement, au tour de Lionel Messi. L’Argentin pousserait selon El Nacional le PSG à recruter Ousmane Dembélé. L’attaquant du Barça sera en effet libre en fin de saison, s’il ne prolonge pas.
Le Barça tente actuellement pour le convaincre. Xavi lui a apporté un soutien public, mais les multiples offres de prolongations n’ont pas été acceptées par le clan Dembélé. Le joueur lui-même a avoué avoir plusieurs offres. L’offensive pourrait commencer en janvier prochain.
Après Neymar qui aide au recrutement, au tour de Lionel Messi. L’Argentin pousserait selon El Nacional le PSG à recruter Ousmane Dembélé. L’attaquant du Barça sera en effet libre en fin de saison, s’il ne prolonge pas.
En attendant, Barça désespère de convaincre Ousmane Dembélé. L’attaquant n’a toujours pas répondu aux multiples offres de prolonger, alors que son contrat se termine en juin prochain.
Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça soupçonnent un certain Thomas Tuchel de manipuler Dembélé en coulisses pour le convaincre de rejoindre Chelsea. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble à Dortmund. Chelsea serait aussi l’un des seuls clubs qui pourrait lui offrir le gros salaire que Dembélé réclame.
Georginio Wijnaldum n’arrive pas encore à s’imposer au PSG. Depuis son arrivée cet été, le Néerlandais ne sent pas vraiment à sa place. Selon Sky Sports, Georginio Wijnaldum pourrait débarquer à Arsenal lors du mercato de janvier, puisqu’il voudrait retourner en Premier League. Mais encore faudrait-il que le PSG accepte de le laisser partir.
En octobre dernier, Georginio Wijnaldum avait confié ne pas être « complètement heureux » au PSG notamment en raison de son manque de temps de jeu. Depuis, le joueur est un peu plus utilisé par Pochettino.
Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici