Le PSG devrait être actif lors du mercato de janvier, surtout dans le sens des départ : voici quelques joueurs qui pourraient partir.
Le PSG va vouloir dégraisser en janvier. Avec un effectif trop fourni, Paris va tenter de revendre ou prêter les joueurs peu utilisés par Mauricio Pochettino. Le premier d’entre eux serait Mauro Icardi, selon Le Parisien. Le soucis est que le PSG ne devrait pas avoir beaucoup de prétendants pour l’Argentin, car le club compte le revendre au prix acheté, dans les 50 millions d’euros.
Abdou Diallo pourrait être vendu en cas de bonne offre, mais son départ n’est pas une priorité. Selon Le Parisien, il sera plutôt vendu l’été prochain.
Éric Dina Ebimbe sur le départ
Layvin Kurzawą, qui ne joue plus, sera lui cédé au plus offrant. Mauricio Pochettino ne compte pas sur lui. Autre latéral qui joue peu: Colin Dagba. Le joueur réfléchit à la suite à donner à sa carrière. Plus surprenant, Éric Dina Ebimbe voudrait changer d’air pour avoir plus de temps de jeu dès cet hiver. Le milieu est pourtant régulièrement utilisé par Pochettino.
Autre milieu sur le départ: Rafinha. Apprécié dans le vestiaire, le Brésilien ne joue plus du tout avec Pochettino, et sa direction lui a signifié la porte pour le mois de janvier. Enfin, Sergio Rico devrait aussi partir en cas d’offre intéressante. Rétrogradé avec l’arrivée de Donnarumma, l’Espagnol sera vendu ou prêt si possible.
Marqui prolongé, Paredes aussi ?
Le PSG sécurise ses joueurs les plus importants. Selon Le Parisien, Angel Di Maria dispose d’un accord verbal avec la direction pour prolonger d’une saison. Cette saison, déjà prévue en option dans son contrat, sera levée dans quelques semaines.
Pour Marquinhos, c’est moins urgent. Le capitaine du PSG est sous contrat jusqu’en 2024 et les négociations se font lentement. Marquinhos fait l’unanimité au club, une prolongation ne devrait donc pas être difficile à signer.
Plus surprenant, Leandro Paredes. Le joueur a confié qu’il y avait des discussions pour une prolongation de contrat. « Des rumeurs font état de négociations en cours que nous ne sommes pas en mesure de confirmer », souligne Le Parisien. Selon certaines autres sources, le PSG ne serait pas contre une vente en janvier ou en juin prochain, car Paredes a encore une bonne valeur sur le marché.