Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions a connu un bug: Manchester United a été « oublié » lors d’une phase du tirage.
La polémique monte : lundi, lors du tirage au sort des 8e de finale de Ligue des Champions, le PSG a hérité de Manchester United. Plutôt un « bon tirage » pour Paris.
Mais selon certains journalistes anglais, ce tirage a connu un bug au mieux, une manipulation au pire.
La boule de Manchester United n’a pas été incluse lors du tirage de l’adversaire de l’Atletico Madrid. Le club espagnol affrontera le plus coriace Bayern de Munich.
Un simple oubli de l’homme chargé de sélectionner les boules ? Dans la séquence ci-dessous, on voit clairement la boule de Manchester United « oubliée » au moment de tirer l’adversaire de l’Atletico Madrid.
Les Madrid au front
Il y a également eu deux autres erreurs lors du tirage: La boule de MU tirée face à Villarreal alors qu’ils étaient dans le même groupe et ne pouvaient donc pas s’affronter. Erreur corrigée sur le plateau avec Manchester City. La boule de Liverpool incluse dans le pot de l’Atlético Madrid, alors qu’ils étaient dans le même groupe et ne pouvaient donc pas s’affronter.
Le malaise était palpable au moment du tirage, ce qui laisse envisager plutôt une erreur qu’une manipulation. L’Atletico Madrid a demandé des explications à la FIFA, selon Marca. Le tirage sera-t-il refait ? Suspense… mais selon selon ESPN, c’est désormais une possibilité.
Les dirigeants du Real Madrid ont averti l’UEFA que si le tirage au sort devait être refait, la rencontre Benfica-Real Madrid doit être maintenue, car l’erreur sur MU eu lieu après le tirage de ce match.