Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 16 décembre.
Le FC Barcelone n’a pas d’argent mais compte s’offrir Erling Haaland. Selon le quotidien Mundo Deportivo, une rencontre a eu lieu entre le président du Barça, Joan Laporta, et Mino Raiola, lundi en marge de la cérémonie du Golden Boy. Les deux hommes ont discuté de la capacité financière du Barça, en proie à des grosses dettes. Mais le président Laporta aurait confirmé pouvoir se payer Haaland, dont la clause libératoire est comprise en 75 M€ et 90 M€.
Reste que le Barça devra sortir un salaire énorme pour convaincre Haaland, et devra verser de grosses primes à Mino Raiola et au père du joueur. C’est donc loin d’être gagné. Mundo Deportivo assure cependant que le club voit clairement la « possibilité » de recruter Haaland et explore les options financières pour parvenir à un deal. Et ainsi coiffer au poteau le PSG et le Real Madrid. Erling Haaland aurai de son côté posé deux conditions : que le Barça joue la Ligue des champions la saison prochaine, et que l’effectif soit étoffé de renforts importants lors des prochains mercato.
Antonio Rudiger au PSG l’été prochain ? Selon les médias anglais, Leonardo le directeur sportif du PSG, a rencontré le clan du joueur allemand. Leonardo aurait notamment discuté avec Sahr Cenesie, frère et agent d’Antonio Rudiger. Le joueur écoute les différentes propositions des clubs, mais n’aurait pris aucune décision pour le moment. Antonio Rudiger penche cependant plutôt pour le Real Madrid, où il pourrait débarquer libre avec un contrat énorme à la clé. Mais le PSG lui proposerait aussi un salaire énorme. Chelsea tent de son côté de prolonger son solide défenseur.
Pour remplacer Sergio Agüero, Alexis Sánchez ? Selon Sport, le Barça pense à recruter le joueur de l’Inter Milan, qui est déjà passé par le club entre 2011 et 2014. Le Barça envisage de proposer un échange avec Luuk de Jong. L’attaquant non souhaité par Xavi est prêté par le FC Séville, qui ne s’opposer pas à une telle opération. Outre Alexis Sánchez, le Barça explore de nombreuses pistes, comme Raheem Sterling. Rien n’est encore décidé, mais le Barça compte bien se renforcer en attaque cet hiver.