Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 21 décembre.
Fin de l’aventure pour un des Titis du PSG ? Presnel Kimpembe se poserait des questions sur son avenir au PSG depuis le début de saison, selon L’Equipe. La faute à des clans et des tensions dans le vestiaire, affirme le journal sportif. Car le joueur est courtisé, notamment en Premier League.Presnel Kimpembe « se demande si l’herbe ne serait pas plus verte en Angleterre, en particulier à Chelsea où Thomas Tuchel, aurait des vues sur lui », assure ainsi L’Equipe. Avec la forte à concurrence à venir, suite au recrutement de Sergio Ramos, Kimpembe pourrait plier bagages.
Le PSG sur les anciens de l’agas en perdition dans leurs clubs. Après Frenkie de Jong, c’est la piste Mathijs De Ligt qui est évoquée. Son agent Mino Raiola le voit quitter la Juventus Turin l’été prochain. Mathijs De Ligt est sous contrat jusqu’en 2024 avec la Juve et dispose encore d’une belle valeur d’environ 70 millions d’euros. Le PSG et le Real Madrid sont sur le coup, mais Massimiliano Allegri, n’est au courant d’aucune volonté de départ.
Jonathan Ikoné va bien quitter Lille pour la Fiorentina en janvier. Le journaliste Fabrizio Romano annonce un accord total entre les deux clubs: montant de l’opération, 15 M€, plus 10 % à la revente en faveur du LOSC. Ikoné va signer 5 ans.
Erling Haaland va signer au… personne ne le sait. Le Barça, le Real, Manchester City et United. Toute l’Europe compte le recruter. Et le Borussia Dortmund veut le conserver. Mais son club aimerait désormais avoir une réponse claire. Selon AS, les dirigeants du BVB veulent savoir si Erling Haaland va prolonger ou partir en fin de saison.
Dortmund souhaite le garder encore une saison, mais Erling Haaland semble se diriger vers un départ. Sa clause libératoire, estimée entre 75 et 90 millions d’euros, l’été prochain, devrait être payée facilement par ses prétendants. Dortmund espère juste que le joueur va vite se décider.
Edinson Cavani pour remplacer Sergio Agüero. Un accord de principe a été trouvé avec le Barça, selon Sport. Un contrat d’un an et demi, avec un salaire a options, serait dans les tuyaux.