Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 23 décembre.
Arthur Melo pourrait quitter la Juventus lors du mercato hivernal. Son agent confirme la tendance. Benfica et le Séville FC sont sur le coup pour recruter le joueur arrivé en septembre 2020 lors d’un échange avec Pjanic.
Nick Mavromaras, l’agent de Jonathan David, est formal : l’attaquant canadien ne restera pas une saison de plus à Lille. A 21 ans, le David réalisé un superbe début de saisons avec 15 buts toutes compétitions confondues. Et forcément, les grosses écuries ont désormais un oeil attentif sur Jonathan David. « Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sûrement sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons », a dit Nick Mavromaras, son agent, à Radio Canada.
Ensuite, l’agent liste les potentielles destination de son joueur: « Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n’exclut rien.On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens. C’est normal que tous ces grands clubs soient intéressés par le meilleur buteur de la Ligue 1, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui, il n’y a aucune offre officielle. »
Le Real, le Barça, Manchester, le PSG… Toute l’Europe se bat pour recruter Erling Haaland, mais comme d’habitude, son agent Mino Raiola brouille les pistes. Après avoir évoqué les multiples pistes pour son poulain en or, l’agent assure qu’il… pourrait rester à Dortmund la saison prochaine.
«Haaland peut attendre tout le monde. Nous allons chercher la meilleure option, et je n’exclus pas non plus une année supplémentaire à Dortmund, c’est encore théoriquement possible», a-t-il déclaré la radio NOS. Erling Haaland disposera d’une clause libératoire comprise entre 75 et 90 millions d’euros en fin de saison.
Clairement écarté par Mauricio Pochettino depuis le début de saison, Rafinha va retrouver du temps de jeu dans un autre club. Selon France Bleu Paris, la Real Sociedad demande le prêt du Brésilien. Ce prêt serait assorti s’une option d’achat en fin de saison. Ce serait ainsi la fin d’un flop pour le PSG. Rafinha, recruté en toute urgence à la fin du mercato de l’été 2020, ne s’est jamais imposé au PSG.
Selon Foot Mercato, le club parisien a trouvé quelques clubs intéressés par le latéral gauche Layvin Kurzawa. Naples, la Lazio Rome et West Ham seraient ainsi en négociations pour récupérer Layvin Kurzawa.
Mais son salaire pourrait effrayer ces clubs. Le PSG devra peut-être payer une partie de l’énorme salaire touché chaque mois par le défenseur, et ce pendant encore deux saisons et demi. A moins qu’un transfert ne soit validé.