Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 décembre.
Chelsea en plein réflexion pour Andreas Christensen. Selon Sport, le défenseur veut en savoir plus sur son avenir d’ici fin janvier, lui dont le contrat arrive à expiration dans quelques mois. Le FC Barcelone est sur le coup, mais pense aussi à Matthijs de Ligt. Le Bayern Munich et la Juventus sont aussi intéressés par sa venue.
Philippe Coutinho en Premier League ? Pas retenu par Xavi au Barça, le flop offensif pourrait rebondir en Angleterre. Arsenal, Tottenham et Newcastle seraient intéressés par son reculement dans les prochaines semaines, lors du mercato hivernal. En revanche, Liverpool, son ancien club, a renoncé à le faire revenir pour lui offrir une porte de sortie.
Le salaire du joueur ferait cependant assez peur : 14 millions d’euros net par saison. Seule l’Angleterre serait capable de lui verser ce salaire. Pour un joueur en perte de vitesse depuis son arrivée au Barça en 2017, ce serait aussi un peu cher payé…
Où va jouer Erling Haaland la saison prochaine ? Dortmund y croit toujours, le Barça, le Real et le PSG sont en négociations. Mais selon Sport, le club le plus offensif serait désormais Manchester City.
Depuis le début des hostilités, le Citizens étaient un peu en retrait sur le dossier. Depuis quelques jours, et des contacts avec le clan Haaland, tout a changé. City met le paquet et pourrait accepter les exigences financières énormes du joueur et de son agent.
Barré par Pau Lopez à l’OM depuis le début de saison, Steve Mandanda pourrait quitter le club cet hiver. Selon Foot Mercato, l’international français aurait été proposé à l’AS Monaco.
Alexander Nübel, prêté par le Bayern Munich, portier actuel de Monaco, ne répond pas aux attentes et pourrait donc voir débarquer l’expérimenté Mandanda.
Le gardien de l’OM aura donc un choix à faire, lui qui est lié avec l’OM jusqu’en 2024. D’autres clubs, contre l’ASSE, sont aussi venus aux renseignements.
Layvin Kurzawa a de prétendants. Même s’il n’a plus joué avec le PSG depuis la saison dernière, le défenseur parisien plait à des clubs anglais, comme West Ham. Mais son avenir se dessine plutôt du côté de la Serie A. Naples est venu se renseigner, mais la piste la plus chaude serait celle de la Lazio Rome.
Clairement écarté par Mauricio Pochettino depuis le début de saison, Rafinha va retrouver du temps de jeu dans un autre club. Selon France Bleu Paris, la Real Sociedad demande le prêt du Brésilien. Prêt proche d’être conclu.