Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 29 décembre.
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone va engager Cesar Azpilicueta. Mais il faudra attendre le mois de juin prochain. Le défenseur de Chelsea sera alors libre de signer où il le souhaite.
Samuel Umtiti, sous contrat jusqu’en 202, pourrait rejoindre Newcastle. Le club anglais pourrait débourser 20 millions d’euros pour recruter l’indésirable du Barça.
Anthony Martial veut quitter Manchester United cet hiver, mais les Red Devils ne le lâcheront pas à n’importe quel prix. Séville le veut, mais selon la BBC, en prêt seulement. MU a refusé, car il fallait payer la moitié du salaire. l’OM pense aussi au joueur.
Le Real Madrid new look a de l’ambition : outre Pogba ou encore Rüdiger, les Merengues visent Kylian Mbappé. Le joueur est quasiment à Madrid, mais le club compte aussi se servir à Dortmund. Selon Marca, en effet, le Real Madrid veut aussi signer Erling Haaland, et réussi l’incroyable coup de réunir les deux grosses stars du moment du foot mondial. Cependant, Erling Haaland est aussi en négociations avec le Fc Barcelone, mais les Catalans pourraient perdre la partie notamment en raison de leurs soucis financiers.
Luka Jovic ne veut pas quitter le Real Madrid cet hiver, selon AS. Avec les pépins physiques de Benzema, le joueur a pu se montrer un peu. Et le joueur compte désormais s’imposer au Real… en attendant Mbappé et Haaland.
La Lazio Rome négocie actuellement avec le PSG pour Layvin Kurzawa. Le club italien souhaite le recruter, mais pas à son salaire actuel: 4 millions d’euros annuels. Sauf que le défenseur du PSG n’a pas l’intention de baisser son salaire. Le dossier est donc dans l’impasse, et pourrait passer par la solution prêt avec option d’achat, avec prise ne charge d’une partie du salaire du joueur. Un de la déjà mise en place pour les récents projets de Sarabia ou Rafinha. Outre la Lazio Rome, l’Inter Milan et Naples se sont renseignés, même si ces pistes sont moins avancées. Selon Foot Mercato, salaire mis à part, Kurzawa aimerait tout de même partir du PSG pour obtenir un peu de temps de jeu.
Premier départ d’un indésirable au PSG. Rafinha s’envole direction la Real Sociedad en Espagne. Le Brésilien a été prêté jusqu’au 30 juin 2022 sans option d’achat. Le salaire du joueur sera pris en charge par les deux clubs, qui ont donc trouvé un accord. Selon RMC Sport, le PSG va payer 50% du salaire de Rafinha à la Real Sociedad. Soit 125.000 euros mensuels. Rafinha est sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG.
Abdou Diallo est en négociations avec le Milan AC, qui cherche un remplaçant à Simon Kjaer, blessé jusqu’à la fin de la saison. Le PSG pourrait laisser filer son défenseur contre une belle offre. Il faudra aussi que le PSG reçoive une offre suffisante du Milan AC. Paris espère au moins 30 millions d’euros dans ce dossier.
Matthijs de Ligt devrait quitter la Juventus Turin l’été prochain. Le FC Barcelone pense à lui, mais sa clause libératoire de 120 millions d’euros est trop grosse pour la plupart des clubs sur le coup. Sauf que selon Sport, Mino Raiola avait inséré une clause spéciale pour le Barça, qui n’aurait qu’à payer 75 millions d’euros.
Les négociations avec Tottenham sont au point mort. Hugo Lloris est en fin de contrat en juin prochain et rien ne semble évoluer depuis quelques semaines. Nice flaire la bonne affaire, selon Foot Mercato. L’OGCN pourrait convaincre Hugo Lloris de revenir terminer sa carrière dans son club formateur. Selon FM, Lloris est bien « intéressé » par la proposition niçoise. Affaire à suivre.