Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 29 décembre.
Ignoré à Manchester United, Juan Mata pourrait quitter le club cet hiver. La Real Sociedad est sur le coup, même si la concurrence sera aussi forte, avec David Silva et le prêt de Rafinha. Mais MU pourrait le laisser libre, à six mois de la fin de son contrat.
Le FC Barcelone veut toujours vendre Samuel Umtiti, qui embarrasse avec son salaire gigantesque. Une réunion doit avoir lieu avec son agent afin de régler la situation qui dure maintenant depuis plusieurs mois.
Kieran Trippier devrait s’engager avec Newcastle. Selon The Telegraph, le club anglais est proche d’un accord avec l’Atletico Madrid pour le transfert. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le deal tournerait autour de 15 millions d’euros.
Kylian Mbappé parle de son avenir dans la Gazetta Dello Sport. « Ce qui a changé dans la deuxième moitié de l’année, c’est le fait que je me suis concentré sur le terrain, sur mon football. Je ne pense donc pas que ce soit le moment de tergiverser en parlant de moi ».
« Tout le monde sait que je suis un grand joueur, et en tant que tel, mon travail consiste aussi à faire parler de moi sur le terrain, pas en dehors. Ensuite, il faudra bien sûr s’occuper de la situation, car le temps passe, mais dans l’immédiat, ce n’est pas la priorité. »
Il y a quelques jours, certains médias annonçaient que Ousmane Dembélé avait décidé de prolonger au Barça. Mais Foot Mercato affirme le contraire. Le Français a décidé de quitter le club. FM précise que les exigences salariales d’Ousmane Dembélé étaient un peu trop élevées pour la direction. Le joueur réclamait 40 millions d’euros brut annuel (20 millions net) « ainsi qu’une prime à la signature de 40 millions d’euros », souligne FM.
Le clan du joueur se serait aligné sur les exigences d’Erling Haaland, ou encore les salaires de Philippe Coutinho et Antoine Griezmann (35 et 40 millions d’euros). Difficile pour le Barça se proposer autant, alors que le club est proche de la faillite. Ousmane Dembélé est aussi courtisé par plusieurs clubs : PSG, Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich et Manchester United. Alors, une vente cet hiver ? Rien n’est exclu à ce stade.
Selon la presse espagnole, et Sport notamment, c’est la cependant la Juventus Turin qui a pour le moment l’accord du joueur. Cependant, le PSG et Dembélé seraient en grande discussion et le club demande du temps au joueur pour formuler son offre. Dembélé l’attend donc, avant de se décider.